En Sicile, la nature est généreuse, luxuriante et parfois même sauvage. Nous avons concocté cette formule pour les amoureux de la nature et des superbes paysages. préparez un petit sac à dos et suivez-nous!
Au programme: une belle balade dans le parc naturel de Vendicari avec comme objectif l’une des plus belles plages d’Italie. En chemin, vous pourrez admirer une ancienne tonnara et, peut-être, des centaines de flamants roses.
Nous vous proposons aussi une rando un peu plus physique pour descendre jusqu’aux petits lacs naturels dans les gorges de Cassibile, le canyon le plus grand d’Europe occidentale. Vous pourrez pique-niquer au milieu d’un paysage digne du Lagon Bleu!
Autre découverte, celle du splendide et immense site des nécropoles de Pantalica avec ses milliers de tombes taillées dans la roche, nichés sur des hectares d’une nature préservée.
Pas de nature en Sicile sans faire un brin de causette avec la mer: une demi-journée sur les flots avec quelques plongeons est prévue à cet effet.
Alors, ce petit sac à dos, il est déjà prêt?
Cette formule comprend:
Randonnée dans les gorges de Cassibile
Les gorges de Cassibile, non loin d’Avola, sont incontournables à ceux qui veulent vraiment visiter un tant soit peu la région
Tour en bateau (avec snorkeling)
Personne ne peut raisonnablement visiter la Sicile sans faire un tour en mer.
Randonnée à Pantalica
La nécropole rocheuse de Pantalica est une visite de choix pour les amoureux de la culture mais aussi pour ceux qui ne jurent que par la nature.
Randonnée dans le parc naturel de Vendicari
Nous parcourons le parc naturel de Vendicari n’est qu’à 20 minutes d’Avola.