Le Sud-Est de la sicile est connu pour sa belle production d’amandes, de pistaches et autres fruits secs. Avola, votre ville de résidence, a même sa propre variété d’amandes. Sans le savoir, vous en avez certainement déjà mangées puisque cette dernière est réputée pour la confection des dragées.
Partir à la rencontre de la culture et de la transformation de ce fruit sec, c’est partir à la découverte de toute une région et des gens qui y habitent. L’amande se retrouve en effet à tous les coins de rue, que ce soit dans les granite, dans les douceurs sucrées des patisseries, dans les glaces, etc… Une fois sur place, jeter donc un oeil autour de vous, il y aura certainement l’un ou l’autre amandier à portée de vue.
Altravia vous propose de faire une visite directement chez un producteur local et de suivre toutes les transformations, étape par étape de ces fruits secs. Cette visite se déroulera en compagnie de l’un des responsables du site de production. Vous pourrez même y participer en prenant la place d’un ouvrier qui se charge du tri. Il va de soi que ce petit tour culturel se terminera par une dégustation en bonne et due forme. Si cela vous donne envie (et nous doutons que cela ne soit pas le cas), vous pourrez également faire l’acquisition de fruits secs directement auprès du producteur.
Durée | ± 2h |
Informations | La visite guidée est réalisée par un cadre de l’entreprise en italien ou en anglais. Si besoin est, votre accompagnateur se fera un plaisir de traduire la visite en français. |